List of products by brand Embassy of Bricks and Logs

La transparence, un engagement fort 

Embassy of Bricks and Logs prend position contre les mauvaises pratiques de l'industrie de la mode, tout en maintenant un standard de qualité sans compromis. L’ambition de la marque : créer des pièces durables et contemporaines, grâce à un savoir-faire exceptionnel et s’inscrire à contre-courant de la surproduction des grands acteurs de la mode d’aujourd’hui. Embassy communique abondamment sur les matériaux utilisés, les conditions de travail et de développement, partant du principe qu’ils ne sont pas parfaits, qu’ils peuvent toujours progresser, et que c’est essentiel de le dire.

Une recherche d’innovation constante

Les articles Embassy of Bricks and Logs sont conçus en Allemagne et fabriqués dans d’excellentes conditions en Chine. Les partenaires de Embassy of Bricks and Logs sont capables de garantir de bonnes conditions de travail à leurs employés, dans une atmosphère amicale, voire familiale, et sur le long terme. Chaque étape de la production est réalisée en interne, si bien que le circuit est le plus transparent possible. La plupart des fournisseurs de tissus viennent de Corée du Sud, qui offre les meilleures qualités de tissus de l'industrie textile d'Extrême-Orient. 

Les fabricants sont majoritairement certifiés (Oeko-tex ou Bluesign). Embassy of Bricks and Logs utilise des rembourrages et des duvets artificiels et mène constamment des recherches sur le sujet, afin de trouver la matière la plus durable

L’un des matériaux de rembourrage utilisé est appelé E100, un matériau fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées provenant des décharges chinoises, plus robuste et rebondi que les matériaux utilisés précédemment.

Embassy of Bricks and Logs utilise pour l'isolation de ses manteaux des fibres en polyester recyclé. La doublure est certifiée Oeko-tex. Le coton utilisé par la marque est systématiquement du coton biologique. Embassy of Bricks and Logs utilise des fermetures à glissière de haute qualité YKK, certifiées Bluesign. Enfin, le tissu extérieur des manteaux est en tissu recyclé.

Tous les accessoires (boutons pression, tirettes, œillets et ainsi de suite) sont également des produits certifiés Bluesign

Un marque qui se donne les moyens de ses objectifs

L’objectif de Embassy of Bricks and Logs était d’étendre la part de matériaux recyclés à 80% de la production totale d'ici la fin de 2021 : cette objectif est largement atteint puisque pour la saison automne/hiver 2020, la part de matériaux recyclés est de 93%.

Les prochains objectifs de la marque sont t: 

- de réaliser une collection 100% durable d'ici 2023

- d’obtenir une certification tierce (Fairtrade, Fair Wear) d’ici 2025

Liste des produits de la marque Embassy of Bricks and Logs