List of products by brand Kuyichi

A l’origine de Kuyichi, un projet social et environnemental

La marque néerlandaise Kuyichi est née de la prise de conscience de  l’ONG Solidaridad de la pollution et de la pauvreté alors qu’ils exploraient l’industrie cotonnière au Pérou. Leurs efforts pour sensibiliser les agriculteurs et les encourager à produire du coton biologique se sont révélés infructueux car les marques textiles étaient réticentes à l’achat d’un tel coton, privant ainsi l’agriculture biologique de débouchés. 

Solidaridad décide alors de créer sa propre marque de vêtement, avec l’objectif de fabriquer des produits écologiques et de commencer à transformer l’industrie. De ce projet naît Kuyichi, qui porte le nom du dieu arc-en-ciel dans la culture péruvienne, en 2000. 

Une marque transparente, durable et juste

Un jean peut devenir un vêtement écologique que lorsqu’il est porté encore et encore , lorsqu’il prend de l’âge. Fidèle à cette vision, Kuyichi ne réalise pas de collection saisonnière et préfère se concentrer sur des pièces intemporelles, qui durent dans le temps. Aucunes soldes ne sont pratiquées sur les jeans, conformément à la volonté de la marque de fournir aux clients, fournisseurs et revendeurs un prix juste, et ce, toute l’année. 

Le denim de Kuyichi est 100% biologique et sans produit chimique. Une telle culture permet de freiner la pollution des sols et de l’eau et la destruction de la faune et la flore locales tout en réduisant les émissions de C02 de 60% comparé à une culture de coton traditionnel. 

Dans un soucis de transparence, Kuyichi publie chaque année, un rapport sur son impact environnemental et social, le Sustainability Report.

Liste des produits de la marque Kuyichi