Découvrez Baby Turns Blue

Une marque parisienne au look audacieux

Baby Turns Blue a été fondé par Milena Walter, une parisienne qui ne trouvait pas d’accessoires vegan qui lui plaisaient, à un prix juste et au processus de fabrication éco-responsable. 

Ceintures, manchettes mais aussi harnais et tours de cou, les produits de Baby Turns Blue sont pour toutes les personnes qui se sentent libres et audacieuses.

Une marque engagée

Vegan et labellisée PETA, Baby Turns Blue utilise exclusivement de l’Apple Skin sourcée en Italie. Cette matière a gagné le Technology and Innovation Award en 2018. Elle  est durable et innovante et se nettoie facilement. Le mode de production de la marque s'inscrit dans un processus zéro déchet.

Tous les produits sont imaginés et créés à Paris. Ils existent dans différentes tailles et s’adaptent à toutes les morphologies. Dans un soucis de durabilité maximale des produits, la marque délivre des conseils précis de bon entretien.

Retrouvez notre sélection ICI 

Nous avons posé quelques questions à Milena, au sujet de sa marque et de ses inspirations !

Milena Baby Turns Blue

Depuis combien de temps la marque Baby turns Blue existe-t-elle ?
C'est la deuxième année maintenant. On a démarré en 2018.

Pourquoi as tu décidé de créer ta marque ?
J'ai eu l'occasion de travailler pour une très grande maison de mode, et ai compris que la seule manière de me sentir vraiment épanouie et libre était de devenir indépendante, et le plus vite possible !
C'est une prise de risque immense, mais le soutien et tout l'amour de nos clientes en vaut déjà largement la peine.

A qui tes créations s'adressent-elles ?
A des femmes smart, sexy et affirmées, qui se soucient de l'origine et de la qualité des accessoires qu'elles portent.

baby turns blue

Tu as fait le choix d'utiliser du simili cuir de pomme pour la fabrication de tes produits, pourquoi ce choix ?
Au début de mes recherches avant de lancer la marque, je travaillais avec du cuir upcyclé.
J'ai vite compris qu'il était impossible de faire vivre du "vrai" upcycling avec une logique de marque: problèmes de sourcing, de qualité variable, donc de répétabilité.
Pour moi du vrai upcycling, c'est pas racheter à un stockiste 150 peaux identiques qu'il a commandées deux mois avant, en prétextant que c'est du "dead stock" parce que ça vient pas directement d'une tannerie.
Avec la considération que j'ai pour la planète, il a jamais été question de sourcer du cuir, peu importe comment son tannage est fait. Il y a beaucoup de greenwashing en ce moment sur le cuir à tannage végétal qui serait le nouveau sauveur de la planète.
Ces mois-ci, on découvre aussi que peu à peu toutes les marques deviennent "vegan" alors qu'elles vendent du plastique hyper toxique (PVC) à la place du cuir.
On a aussi les marques qui disent qu'elles sont éco-responsables parce qu'elles "optimisent leur patronage pour générer moins de perte dans les peaux" (?).
J'ai longtemps cherché un matériau éco-responsable, bio-sourcé, vraiment à la hauteur sur le plan esthétique, toucher et durabilité. Je crois que j'ai écumé tout le marché.
L'apple skin est pour moi le seul produit qui coche toutes les cases et peut sincèrement se revendiquer être une vraie alternative.

baby turns blue

Es-tu vegan ?
Non, mais j'aime le monde qui nous entoure et fais en sorte de vivre et consommer en gardant bien à l'esprit que nous sommes juste les locataires temporaires de quelque chose de bien plus grand que nous.

Tu développes un univers BDSM très chic, d'où cette inspiration te vient-elle ?
Le mot interdit ! Mais c'est bien que tu mettes le doigt dessus pour qu'on s'en parle.
La nudité est partout dans la mode vêtement, des shows aux photos. Tout le monde trouve ça beau et raffiné.
Par contre dès qu'on met en scène un accessoire en cuir (vegan ou non) sur un corps un peu dénudé pour souligner la beauté du corps, on se fait coller une étiquette BDSM. 
Je suis contente de voir que les mentalités commencent un peu à changer. C'est selon moi grâce au fait que beaucoup de très grandes marques (re)commencent à oser le harnais et le choker. 
Chez Baby turns Blue on cultive le sexy en soulignant les formes, mais ce n'est en aucun cas une déclaration de domination ou un aveu de soumission.
Pour bien le faire comprendre, notre seul levier est l'image. Quand on dénude des corps en shootings, on le fait de manière très douce.
On voit que nos clientes, pour la grande majorité, portent nos accessoires pour agrémenter des looks, on dirait que le message passe !

Que penses tu des engagements de Maud et Judith (Manifeste011)?
On est 100% alignées, je crois que c'est pour ça qu'on bosse ensemble et qu'on est toutes les trois contentes de le faire !

Quel morceau de musique écoutes tu particulièrement en ce moment ?

Qu'est ce qui t'inspire ou te questionne en ce moment ?
Me questionne: Le vide dans les yeux de mon chien, qui semble avoir compris que ces derniers mois nos vies ont pas mal changé, en moins bien.

Si tu avais un message à faire passer, quel serait il ?  
On n'est pas forcément ce qu'on porte ;)

Merci Milena !!

photo de couverture : Cassie Raptor pour Manifeste011

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre