Manifeste011 x Guillaume Blot

Série de portraits / interview réalisés par Guillaume Blot lors d'événements à la boutique Manifeste011
Extraits

Martina Angius, créatrice de Lamerti - Cagliari (Italie)

Comment as-tu connu Manifeste 011 ?
J’ai connu le shop à travers Fade Out, depuis qu’ils ont commencé à bosser ensemble il y a maintenant un an. Je suis proche des créateurs de la marque. C’est la deuxième fois que je viens, j’étais passée déjà il y a quelques mois une première fois.

Que t’inspire le projet ?
Ayant moi-même une marque de mode responsable avec les bijoux floraux de Lamerti, je suis super sensible à ce projet. Manifeste 011 a une éthique dans laquelle je me reconnais, loin de la consommation aveugle et à outrance.

Qu’aimes-tu en particulier chez Fade Out ?
J’adore leur côté extrémiste dans l’upcycling, ils y vont carrément. C’est aussi une folie des couleurs. Moi en ce moment je kiffe le vert, j’ai repéré une veste incroyable chez eux.

Lucas Debort , étudiant en entrepreneuriat - Paris

Comment as-tu connu Manifeste 011 ?
J’ai entendu parler du shop pour la première fois via une connaissance, Cécile, qui m’a dit qu’il y avait un événement particulier à venir. J’ai checké leur Insta, je l’ai trouvé beaucoup trop stylé, ça m’a convaincu de me déplacer pour la soirée Fade Out Label.

Que t’inspire le projet ?
Ca change des magasins de fringues vegan qu’on peut habituellement trouver. Là il y a une bonne sélection de marques pas trop connues du grand public, ça fait plaisir. Comme Fade Out que j’ai pu découvrir ce soir.

Justement, qu’aimes-tu chez Fade Out ?
J’apprécie bien l’esthétique, le parti pris de leurs pièces. Les designs sont originaux. J’aime en particulier ce pant avec ses patch colorés, et la veste gilet jaune réarrangée.

JACOB
“J’ai toujours été végétarien dans l’esprit, j’adore ce que fait Manifeste 011. Mon t-shirt et mon fute viennent d’ici d’ailleurs. Plus globalement je suis dans la récup, j’essaye de recycler les choses.”

LÉA

“Ayant moi-même créé une marque de parfum éthique avec Fiilit Parfum du Voyage, je suis super sensible à ce que fait Manifeste 011. J’aime bien notamment la maroquinerie de Fantome, et ce qu’ils font en recyclant les chambres à air.”

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre