ManifesteO11 x Rusmin

Manifeste011 dévoile la première édition d’un série de collaborations capsules réalisées avec des marques autour du concept de surcyclage (upcycling)

Manifeste011 invite des marques dont elle partage les valeurs* à utiliser des pièces de son stock pour en faire de nouvelles pièces uniques. Les matières premières sont donc responsables et véganes, de qualité supérieure et sélectionnées par Manifeste011.

Ces collaborations permettent à la boutique de valoriser des pièces qui n’ont pas encore été vendues, de jouer avec les styles, de proposer des pièces nouvelles et créatives.

Pour cette première édition, Manifeste011 propose une capsule en collaboration avec rusmin.fr

Le résultat : un vestiaire de 5 pièces, qui navigue entre le streetwear et le genderfluid. Des coupes larges qui soulignent le cou et la taille, des associations de couleurs longilignes et des détails surpiqués qui ornementent des basiques.

Qu’est ce que le surcyclage ou upcyling ?
Action de récupérer des vêtements ou des matières premières inutilisés afin de les transformer en produits de qualité ou d’utilité supérieure. L’industrie du textile étant la 2ème industrie la plus polluante, c’est donc une approche plus écologique et durable.

*Marques responsables : dont les modes de production sont respectueux de l'environnement et de ceux qui les produisent.

  

Photos Yasmin Pigeon

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre